Se débarrasser de ses complexes après une grossesse avec la Cryolipolyse

 

Cryogrossesse

CAP SUR LA CRYOLIPOLYSE COOLSCULPTING !

Vos rondeurs font de la résistance après votre grossesse ? Il est tout à fait possible d’opter pour la cryolipolyse,  technique non chirurgicale. Celle-ci consiste à éliminer de façon efficace les amas graisseux indésirables et localisés dont vous ne parvenez pas à vous débarrasser malgré votre séance de sport quotidienne.

Durant votre grossesse, vous avez pris nécessairement du poids (de 10 à 20kg environ). Post partum, certains bourrelets sont tenaces et résistants aux efforts : sport, régimes, massages et traitements drainants. Il est courant de peiner à s’en débarrasser une bonne fois pour toutes. Vous qui aviez le ventre bien plat vous retrouvez avec une petite bouée. Des poignées d’amour ont fait leur apparition. Vos cuisses ne dégonflent pas. Les femmes sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers des techniques de médecine et de chirurgie esthétique.

Aux Etats-Unis par exemple, le « Mommy Makeover » est un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur. La tendance consiste à subir (car oui, c’est le mot) une série d’opérations chirurgicales pour diminuer, retendre ou lipoaspirer toutes les zones du corps n’ayant pas résisté aux 9 mois de grossesse ! En gros, on peut combiner jusqu’à 3 interventions à la fois : une liposuccion, un lipofilling des fesses et la pose d’implants mammaires pour « retrouver un corps de rêve ». Sauf que bien que l’objectif officiel du « Mommy Makeover » soit d’aider les patientes à reprendre en main leur silhouette et à se sentir bien dans leur corps juste après l’accouchement, de telles pratiques induisent divers dangers pour les femmes. En multipliant le nombre d’interventions chirurgicales, on multiplie les suites opératoires et donc : les risques d’infections.

Il est conseillé de procéder étape par étape et surtout de patienter le temps nécessaire après votre grossesse pour que tout se déroule sous les meilleurs auspices. En France, l’alternative proposée et choisie par de nombreuses patientes est de s’orienter vers des traitements moins invasifs, plus doux comme la cryolipolyse. Celle-ci consiste à éliminer de façon efficace les amas graisseux indésirables et localisés dont vous ne parvenez pas à vous débarrasser malgré votre séance de sport quotidienne.

La Cryolipolyse  permet de passer outre la case « chirurgie », en refroidissant cette graisse à une température extrême (entre -11°C et -13°C) durant une période définie. Ce phénomène entraîne sa destruction par le froid et son élimination progressive par votre organisme. L’autre bonne nouvelle, c’est que la Cryolipolyse  permet de traiter plusieurs zones simultanément (culotte de cheval, ventre, poignées d’amour, intérieur des cuisses, genoux, double-menton, plis au niveau du soutien-gorge…) et donc de vous sentir plus à l’aise. Vous avez la possibilité de retrouver le corps qui était le vôtre en quelques mois seulement !

LA CRYOLIPOLYSE OUI, MAIS EN PRENANT VOS PRÉCAUTIONS

Un grand OUI donc si vous choisissez l’option Cryolipolyse mais attention :

1 – il faudra attendre 1 an après votre accouchement avant de faire votre première séance. 1 an à attendre, ça peut paraitre long mais il est indispensable d’attendre de vous alléger de manière naturelle. C’est aussi le temps nécessaire au rééquilibrage hormonal de votre corps.

2 - ne vous attendez pas à ressortir du cabinet ultra fine dès les premiers instants. L'élimination des cellules graisseuses est P-R-O-G-R-E-S-S-I-V-E et s’étale sur plusieurs semaines. A terme, l’avantage de la technique est qu’elle offre des effets définitifs, il vous faudra simplement veiller à faire du sport régulièrement, à suffisamment boire les premières semaines et à surveiller votre alimentation.