La cryolipolyse médicale

La Fabrication française garantit à l'ensemble de nos clients une qualité de fabrication répondant aux normes et exigences en vigueur .

Cryo11png5aa54837144cdpng 5ac6247e430fcAu sein du cabinet, je pratique l’amincissement par le froid . Cette technique de cryolipolyse combine l’aspiration sous vide du pli adipeux et le refroidissement de la peau. Les tissus graisseux descendent en température, en profondeur, et les lipides se figent comme l'huile au frigo. Les adipocytes sont dès lors programmés pour un « suicide lent », appelé apoptose, qui engendre l'élimination lente par l'organisme de leur contenu.

Deux à trois séances d’une heure espacées de 30 à 40 jours sont généralement nécessaires et permettent d’obtenir des résultats spectaculaires.

QUELLE EST LA TECHNOLOGIE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION QUI PERMET DE TRAITER DE FAÇON NON INVASIVE LES CELLULES GRAISSEUSES ? 

LA TECHNOLOGIE CRYOLIPOLYSE

La cryolipolyse n'est pas adaptée pour un traitement minceur global. L'action du froid ne peut pas aller au delà de 1 à 2 centimètres sous la peau, c'est donc inefficace pour éliminer un surpoids. La lipolyse par le froid est adaptée aux personnes qui, sans avoir d’excès de poids, souhaitent se débarrasser de quelques bourrelets disgracieux au niveau du ventre, du dos, des poignets d’amour, culotte de cheval...

La cryolipolyse médicale est une technique non invasive de lyse adipocytaire. Le principe de la cryolipolyse est de refroidir de façon intense un amas graisseux localisé grâce à des modules Peltier qui descendent jusqu’à -9°C. Une forte pression est également appliquée sur les adipocytes par aspiration pour induire une ischémie, afin de modifier leur configuration. Ce changement d’état cellulaire d’une température corporelle normale (37°C) à des températures très basses voire négatives, envoie un message chimique d’apoptose aux adipocytes.   Dès 6 semaines, les résultats sont visibles mais l’organisme continuera d’éliminer les adipocytes cristallisés jusqu’à 3 mois après la séance.

QUELLES SONT LES ZONES QUE L'ON PEUT TRAITER AVEC CETTE TECHNOLOGIE DE CRYOLIPOLYSE

AMINCISSEMENT CIBLÉ DES ZONES 

La cryolipolyse n’est pas une méthode d’amaigrissement généralisé mais d’un traitement efficace contre l’amincissement et la cellulite localisés.

Peuvent être traités :

  • Abdomen
  • Bourrelets Dorsaux
  • Bourrelets de flans
  • Poignées d’amour
  • Cuisses 
  • Double menton
  • Genoux
  • Bras
  • Culotte de cheval
  • Fesses
Zone corps cryolipolyse

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE CRYOLIPOLYSE ?

Lors du bilan préalable au soin, votre ostéopathe ciblera la zone à traiter et validera l’adéquation du soin de Cryolipolyse à votre situation et à vos objectifs.  

Avant de commencer la séance de Cryolipolyse, nous appliquons un coussinet froid sur la zone à traiter afin de bien protéger la peau, puis posera un ou deux applicateurs selon les zones à traiter combinant les effets de l’aspiration et du froid sur la zone à traiter.

Pendant quelques minutes, le client ressent une légère gêne due à l’aspiration  ainsi que quelques picotements mais la zone s’anesthésie rapidement grâce au froid. La température de l’appareil baisse ensuite progressivement, entraînant la destruction totale des cellules adipeuses ciblées.  

A la fin de la séance, nous pratiquons un massage pour réactiver la circulation sanguine. 

Suite à la séance il est habituel que le client observe de manière temporaire des rougeurs, un engourdissement, des ecchymoses et de la sensibilité, des picotements, des démangeaisons. Tout ces effets secondaires disparaissent très rapidement.

 

QUELS SONT LES RÉSULTATS QUE L'ON PEUT OBTENIR GRÂCE À LA TECHNOLOGIE DE CYOLIPOLYSE CRYOCOOL MAX ? 

RÉSULTATS IMPORTANTS EN 30 À 40 JOURS 

Une ou deux séances sont nécessaires, exceptionnellement trois. Un résultat notable est obtenu en 30 à 40 jours, intervalle de temps nécessaire pour juger d’une séance supplémentaire.

Il s’agit d’un traitement ne nécessitant aucun effort pour le patient , sans douleur, bien toléré et ne nécessitant aucune interruption de travail.

LES CONTRE-INDICATIONS DE LA CRYOLIPOLYSE ?

La technique de cryolipolyse n'est pas recommandée aux personnes dans les cas suivants :

  • Grossesse ou mère allaitante
  • antécédents à la maladie de Raynaud (rétrécissement anormal des petites artères en réponse au froid)
  • des troubles inflammatoires de type post-phlébite,
  • des troubles cutanés de type eczéma ou des hernies ombilicales.

 

TOUT SAVOIR SUR LA MACHINE DE CRYOLIPOLYSE CRYOSLIM Cliquez ici